Robe Aristo, le retour rouge

Comme prévu, voici le retour de l’Aristo, dans une version des plus toniques. Robe toujours aussi agréable à porter, l’Aristo ou comment rester au chaud tout en étant féminine.

Modèle: Aristo, On dirait des vrais, La Jolie Girafe (existe en version tunique).

Taille: M pour la partie encolure, S pour les manches, les épaules et du buste jusqu’à la taille, M pour le bas.

Fournitures:

  • sweat carmin La Panda Love Fabrics;
  • coton Kokka rouge avec des fleurs de cerisiers japonais Modes4U;
  • vlieseline H 250.

Modifications apportées:

  • surpiqûre du bas des manchettes afin que le molleton ne revienne pas sur le devant de la manche;
  • agrandissement des poches et désormais je peux bien y mettre mes mains;
  • entoilage que sur une demi-largeur de la manchette mousquetaire.

Modification que j’apporterais:

  • ayant l’habitude des vêtements plutôt ajustés, je trouve cette robe un peu large dans le dos, mais je ne sais pas comment la reprendre: creuser la ligne de dos ou coudre des pinces?

Difficulté: réalisation plus rapide, la pratique aidant. Le modèle reste assez simple à coudre et est bien expliqué, juste ce qu’il faut à mon niveau.

3 commentaires sur “Robe Aristo, le retour rouge

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Elle est magnifique en rouge!
    Pour une robe plus ajustée dans le dos, il faudrait faire une voiture au milieu du dos pour creuser le dis au niveau de la cambrure!
    Je fais très souvent ca sur les robes qui ont la jule séparée du haut mais je n’ai jamais essayé sur une robe d’un seul tenant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

