1ère rentrée avec Hector

Ce petit sac à dos Hector avait été commencé pendant l’été 2015, sans urgence, puis oublié au profit d’autres bouts de tissus et d’autres bouts de verre.

Mais voilà, Mademoiselle est entrée à l’école ce 1er septembre et il fallait bien que le sac à dos soit prêt !

Modèle: Sac à dos Hector, du livre Cartables et Sac à Dos, La Petite Cabane de Mavada, Edwige Foissac.

Fournitures:

  • toile de coton imprimée à tulipes: trouvé sur Modes4U,
  • jean: depuis longtemps dans le placard, donc un doute mais a priori Mondial Tissus,
  • plastique transparent incolore: La maison d’Ursule,
  • fermetures à glissières: Mondial Tissus,
  • boutons pressions: Kam.

Modifications: pas de boucles pour bretelles dans le stock, alors j’ai fait des bretelles plus classiques et réglables par boutons pressions.

Difficultés:

  • pour poser les fermetures à glissières, mais là c’est en partie de ma faute. Le coupon de jean choisi se trouvait être en coton extensible, mais de piètre qualité, il se déforme. Les différents rectangles composant le dos à poches avaient au final des longueurs différentes.Et je n’ai pas bien compris comment utiliser le pied pour fermetures à glissières de ma nouvelle Pfaff, je m’en sortais mieux avec ma Singer;
  • gros blocage sur l’étape 11, l’assemblage des différentes couches du dos, et là merci au groupe d’addicts sur Facebook ! Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir « séchée » sur cette partie.
Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

