Duo de Mimmi

Deux petites tuniques/robes pour l’école. Avec leurs manches 3/4 elles sont bien pratiques: elles ne trempent pas dans l’assiette à la cantine, ni dans la peinture lors des activités… Par contre, la manche 3/4 est un concept non compris par la destinataire des Mimmi ( » mais elles sont trop courtes les manches maman ! » ) …

Modèle: Robe Mimmi, magazine Ottobre 1/2016.

Taille : 104 cm pour une Mademoiselle de 3 ans et demi.

Fournitures:

  • coton moutarde aux renards: Toto Tissus,
  • coton type danseuses de Robert Kaufman: Toto Tissus (j’indique « type » car j’ai vu des tissus avec le même motif sur plusieurs merceries en ligne sous le nom de ce designer, mais aucune indication sur la lisière du coupon acheté),
  • fermetures à glissières invisibles: Toto Tissus => mais pas la meilleure qualité, la petite patte métallique tombe facilement, des fermetures à prendre ailleurs,
  • entoilage: vlieseline H 250.

Ces deux cotons sont assez rigides même après plusieurs lavages et sortent de machine très froissés, repassage conséquent indispensable, ce qui ne m’enchante pas.

Modifications:

Les robes Ottobre sont toujours plus proches de tuniques à porter sur un leggings que de robes à proprement parler, du coup j’ai allongé le patron de quelques centimètres en bas.

Pour la version aux renards, je n’ai pas mis d’entoilage à la parmenture, je trouvais que cela faisait trop « cartonné » sur la version aux danseuses. Au final, la parmenture de la version aux renards remonte tout le temps, malgré l’ajout d’une sous-piqûre. Pour une prochaine fois, j’envisagerai de remettre un entoilage, mais plus léger.

Difficulté:

Pour ce modèle, je dirais plus volontiers « apprentissage » que « difficulté », car il s’agissait de ma 1ère pose de fermetures à glissières invisibles. Et je ne suis pas mécontente de moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :