Optic Flowers, enfin!

La robe Optic Flowers est certainement l’un des modèles femme d’Ottobre que l’on retrouve le plus sur les groupes de couture et autres sites web. Alors, à mon tour, je m’y suis essayée, avec quelques modifications.

Modèle: Robe Optic Flowers, magazine Ottobre 2/2015.

Taille: 38

Fournitures:

  • jersey de coton bio jaune à rayures: Criss Cross de PaaPii Design (acheté sur Ilona store, boutique en ligne désormais fermée);
  • jersey de coton uni brun: Tissus.net;
  • framilon.

Modifications:

Les poches sur les robes et moi, ce n’est pas mon truc, donc ouste, suppression des poches. Les cols ronds ne me sont pas très flatteurs, contrairement aux cols bateau. Alors j’ai pris un tee-shirt à col bateau dont j’apprécie les bonnes proportions comme modèle.

Améliorations à apporter pour une prochaine version?

Alors, la robe tombe bien aux épaules et aux hanches avec la ceinture. Par contre, je trouve que cela baille au niveau de la taille, surtout dans le dos. Il faudra que j’apprenne à dessiner des pinces de dos….

Côté tissus, autant j’utiliserais les yeux fermés n’importe quel tissu provenant de chez PaaPii Design (pas donnés leurs tissus, mais très beaux), autant je serais plus vigilante sur celui de Tissus.net. Ce jersey brun roulotte beaucoup, ce qui rend difficile la coupe et la pose de la bande d’encolure (complètement enroulée sur elle-même). Du coup, si le col fait propre sur sa face extérieure, il est beaucoup plus irrégulier à l’intérieur, le jersey ayant roulé pendant la couture malgré les très nombreuses épingles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :